Décidément, le jeu indépendant n'en finit plus de trouver de nouveaux débouchés sur console, puisque les annonces sont légions depuis quelques semaines. et aujourd'hui, c'est Devolver qui ressort du placard le RPG mélancolique Always Sometimes Monsters.
Disponible depuis 2014 sur PC, Mac et Linux, le RPG tragique signé Vagabond Dog fera donc son apparition sur le PS Store dès le 10 octobre prochain.
Pour ceux qui auraient loupé cette petite pépite indé lors de sa sortie initiale, rappelons qu'Always Sometimes Monsters raconte l'histoire d'un auteur de romans qui apprend subitement que l'amour de sa vie a finalement décidé d'épouser un autre que lui, et ce dans un délai plutôt bref. Et comme la vie d'écrivain n'était pas assez compliquée comme ça, le pauvre cocu se fait expulser de chez lui dans la foulée.
A partir de ce moment-là, il ne tiendra qu'à vous de tout tenter pour récupérer la belle qui vous était destinée, ou de profiter de ce soudain célibat pour joyeusement copuler avec le ou la première venu(e). Assez sombre dans son propos, Always Sometimes Monsters a été acclamé pour son scénario mais également critiqué pour sa monotonie lors de sa sortie en 2014.
A vous de voir si cette version pixel art de Tinder vous fera glisser à gauche, ou à droite...